HORAIRES DE FERMETURE DE MIDI:
Lundi midi : fermée de 13h00 à 14h00
Mardi, mercredi et vendredi midi : fermée de 13h30 à 14h00
Jeudi midi : fermée de 13h00 à 15h30
Vous avez déménagé, changé de numéro de téléphone, de mutuelle,... ?
Merci d'informer l'accueil.
Ces informations sont importantes afin de mettre votre dossier à jour.
Pour rappel, notre zone d'activité est la commune d'IXELLES (1050).
Dans le but de garder une médecine de quartier, n'oubliez pas de vous désinscrire lors de votre déménagement en dehors de la commune d'IXELLES.
Merci!
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PAS DE DEMANDES D'ORDONNANCES, PRISE DE RDV OU ANNULATIONS PAR E-MAIL ! Merci
Horaires de consultations Médecins:
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Matin
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Après-midi
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Lundi
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Dr. Clement
Dr. Scheffer
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Dr. Scheffer
Dr. Hubrecht
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Mardi
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Dr. De Ripainsel
Dr. Hubrecht
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Dr. Clement
Dr. De Ripainsel
Dr. Scheffer
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Mercredi
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Dr. Scheffer
Dr. Hubrecht
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Dr. De Ripainsel
Dr. Hubrecht
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Jeudi
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Dr. Clement
Dr. De Ripainsel
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Dr. Scheffer
Dr. Hubrecht
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Vendredi
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Dr. Clement
Dr. De Ripainsel
Dr. Scheffer
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Dr. Dury
Dr. Hubrecht
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Le fonctionnement au forfait :
rappel de quelques règles
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Notre Maison Médicale fonctionne au forfait.
Cela veut dire que les patients ne paient plus directement le prestataire de soins. C’est la mutuelle qui verse mensuellement une somme forfaitaire fixe à la Maison Médicale pour couvrir les soins.
Le forfait concerne trois services : les soins de médecine générale ; les soins de kinésithérapie ; les soins infirmiers.
C’est suite à un contrat signé entre le patient, sa mutuelle et la Maison Médicale que la mutuelle verse un forfait individuel par patient. Le contrat est également individuel et non par famille et implique une adhésion complète aux services forfaitaires de la Maison Médicale.
Cela entraîne une solidarité importante entre tous les patients, qu’ils soient malades ou en bonne santé puisque ce n’est pas le nombre de fois qu’ils recourent aux services de la Maison Médicale qui permet de recevoir de l’argent mais bien le nombre de personnes inscrites au total qui compte.
La maison médicale ne rembourse donc pas les soins de médecine générale, kinés et infirmiers effectués par des prestataires extérieurs à la maison médicale.
Il y a cependant quelques exceptions :
La maison médicale s’engage à rembourser au patient (à la place des mutuelles) les attestations de soins facturées à l’acte (les « souches vertes ») d’un médecin généraliste, d’un kinésithérapeute ou d’une infirmière, extérieurs à la maison médicale
si et seulement si :
■ il s’agit de soins effectués en dehors des communes bruxelloises.
Exemple : un patient tombe malade en vacances en dehors de Bruxelles. Il fait appel à un médecin, une infirmière ou un kiné. Le patient paie les soins réalisés au prestataire concerné. La maison médicale rembourse le patient au tarif de la mutuelle.
■ il s’agit, dans la zone de la maison médicale, de prestations effectuées par un confrère non membre de la maison médicale dans le cadre d’un service de garde organisé, si la maison médicale n’assure pas un tel service de garde.
■ la maison médicale a marqué son accord pour que des soins de kinésithérapie ou infirmiers particuliers soient effectués par un prestataire extérieur à la maison médicale.
Quand la maison médicale rembourse des soins donnés en dehors de la maison médicale, elle ne rembourse pas le « ticket modérateur » qui reste à charge du patient et pas la totalité du montant.
Nous restons à votre disposition en cas de questions ou de doutes.
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PAS DE DEMANDES D'ORDONNANCES, PRISE DE RDV OU ANNULATIONS PAR E-MAIL ! Merci
PRISE DE SANG
Avec RDV: les mardis, mercredis et jeudis entre 8h30 et 09h15, avec la demande d’analyse du médecin et une vignette de mutuelle.
SERVICE DE GARDE
S’il y a une urgence médicale le week-end, un jour férié, ou en semaine de 19H00 à 08h30, vous pouvez contacter le SERVICE DE GARDE au 02/ 201.22.22. ( CONSULTATION PAYANTE, intervention de la Maison Médicale avec le même ticket modérateur de votre mutuelle)
INTERVENTION MUTUELLE
Les analyses sanguines, urinaires, scanners, frottis, radios, échographies, … ne font pas partie du système forfaitaire.
Être enregistré dans une Maison Médicale implique d'avoir un DMG.
Veuillez nous communiquer vos données (téléphone, mail, adresse, mutuelle…) dès qu’il y a un changement.