Informations de la Maison Médicale

 

Nous vous rappelons que le port du masque est encore obligatoire dans la Maison Médicale, ne l'oubliez pas au moment de votre RDV. 

 

Trouver un centre de vaccination COVID et prendre RDV  ?

Vous pouvez le faire via : https://www.doctena.be/fr/Centre_de_vaccination_COVID_19/Ixelles?lng=4.3... 

 

 

HORAIRES DE FERMETURE DE MIDI:

 

Lundi midi :   fermée de  13h00  à  14h00

Mardi, mercredi et vendredi midi :  fermée de   13h30  à  14h00

Jeudi midi :  fermée de  13h00  à  15h30  

 

 

Vos données

Vous avez déménagé, changé de numéro de téléphone, de mutuelle,... ?
Merci d'informer l'accueil. 

Ces informations sont importantes afin de mettre votre dossier à jour. 

Pour rappel, notre zone d'activité est la commune d'IXELLES (1050).

Dans le but de garder une médecine de quartier, n'oubliez pas de vous désinscrire lors de votre déménagement en dehors de la commune d'IXELLES.

Merci!

 

 

PAS DE DEMANDES D'ORDONNANCES, PRISE DE RDV OU ANNULATIONS PAR E-MAIL !  Merci

 

 

Horaires de consultations Médecins:  

 

 

Matin

Après-midi

 

 

 

Lundi

     

       Dr. Clement

       Dr. Scheffer

       Dr. Dury

     

      Dr. Scheffer

      Dr. Dury

      

 Mardi

    

      

       Dr. De Ripainsel

       Dr. Dury

       Dr. Tempels

     

     

      Dr. Clement 

      Dr. Scheffer

  

Mercredi

      

       Dr. Scheffer

       Dr. Dury

       Dr. Tempels

  

      Dr. De Ripainsel

      Dr. Dury

 

Jeudi

      

       Dr. Clement

       Dr. De Ripainsel

       Dr. Dury

    

      Dr. Scheffer

      Dr. Dury

      Dr. Tempels

Vendredi

      

       Dr. Clement

       Dr. De Ripainsel

       Dr. Scheffer

      Dr. Dury

      Dr. Tempels

 

 

 

 

Le fonctionnement au forfait :
rappel de quelques règles

 

Notre Maison Médicale fonctionne au forfait

Cela veut dire que les patients ne paient plus directement le prestataire de soins. C’est la mutuelle qui verse mensuellement une somme forfaitaire fixe à la Maison Médicale pour couvrir les soins.
Le forfait concerne trois services : les soins de médecine générale ; les soins de kinésithérapie ; les soins infirmiers.
C’est suite à un contrat signé entre le patient, sa mutuelle et la Maison Médicale que la mutuelle verse un forfait individuel par patient. Le contrat est également individuel et non par famille et implique une adhésion complète aux services forfaitaires de la Maison Médicale. 
Cela entraîne une solidarité importante entre tous les patients, qu’ils soient malades ou en bonne santé puisque ce n’est pas le nombre de fois qu’ils recourent aux services de la Maison Médicale qui permet de recevoir de l’argent mais bien le nombre de personnes inscrites au total qui compte.
 
 
La maison médicale ne rembourse donc pas les soins de médecine générale, kinés et infirmiers effectués par des prestataires extérieurs à la maison médicale.
 
 

Il y a cependant quelques exceptions :
La maison médicale s’engage à rembourser au patient (à la place des mutuelles) les attestations de soins facturées à l’acte (les « souches vertes ») d’un médecin généraliste, d’un kinésithérapeute ou d’une infirmière, extérieurs à la maison médicale
si et seulement si :
 
■ il s’agit de soins effectués en dehors des communes bruxelloises.
Exemple : un patient tombe malade en vacances en dehors de Bruxelles. Il fait appel à un médecin, une infirmière ou un kiné. Le patient paie les soins réalisés au prestataire concerné. La maison médicale rembourse le patient au tarif de la mutuelle.
 
■ il s’agit, dans la zone de la maison médicale, de prestations effectuées par un confrère non membre de la maison médicale dans le cadre d’un service de garde organisé, si la maison médicale n’assure pas un tel service de garde.
 
■ la maison médicale a marqué son accord pour que des soins de kinésithérapie ou infirmiers particuliers soient effectués par un prestataire extérieur à la maison médicale.
Quand la maison médicale rembourse des soins donnés en dehors de la maison médicale, elle ne rembourse pas le « ticket modérateur » qui reste à charge du patient et pas la totalité du montant.
 

Nous restons à votre disposition en cas de questions ou de doutes.

 

 

PAS DE DEMANDES D'ORDONNANCES, PRISE DE RDV OU ANNULATIONS PAR E-MAIL !  Merci

 

 

PRISE DE SANG

Avec RDV:  les  mardis, mercredis et  jeudis  entre  8h30  et  09h15,  avec la demande d’analyse du médecin et  une vignette de mutuelle.

 

SERVICE DE GARDE

S’il y a une urgence médicale le week-end, un jour férié, ou en semaine de 19H00 à 08h30, vous pouvez contacter le SERVICE DE GARDE au 02/ 201.22.22.  ( CONSULTATION PAYANTE, intervention de la Maison Médicale avec le même ticket modérateur de votre mutuelle)

 

INTERVENTION MUTUELLE

Les analyses sanguines, urinaires, scanners, frottis, radios, échographies, … ne font pas partie du système forfaitaire.

 

Être enregistré dans une Maison Médicale implique d'avoir un DMG. 

 

Veuillez nous communiquer vos données (téléphone, mail, adresse, mutuelle…) dès qu’il y a un changement.